test
La charte de la FNPLCK
Veuillez trouver ci dessous la Charte des Loueurs de la Fédération Nationale Professionnelle des Loueurs de Canoë-Kayak.

pdf

CHARTE

Poids: 2.16 mo
Téléchargements : 71
Date d'ajout: 23-04-2020
Date de modification: 23-04-2020
psd

CHARTE

Poids: 23.89 mo
Téléchargements : 43
Date d'ajout: 23-04-2020
Date de modification: 23-04-2020
jpg

PLAQUE PVC 2020

Poids: 1.64 mo
Téléchargements : 48
Date d'ajout: 23-04-2020
Date de modification: 23-04-2020
pdf

PLAQUE PVC 2020

Poids: 2.41 mo
Téléchargements : 40
Date d'ajout: 23-04-2020
Date de modification: 23-04-2020

 

Votée par l’AG de la FNPLCK
le 11 novembre 2010
et mise à jour lors du CA du 7 novembre 2017

I – Le contenu de la Charte


1. Mes obligations professionnelles


Je suis assuré en responsabilité civile professionnelle de manière adaptée à mes activités
J’informe mes clients de mes obligations professionnelles et de leurs propres obligations
Je m’engage à lire et respecter les consignes de sécurité
Je me renseigne sur les conditions générales et particulières de navigation
Je m’informe régulièrement auprès de la FNPLCK pour connaître mes nouvelles obligations réglementaires


2. Mes obligations pour la sécurité de mes clients


Je déclare à la FNPLCK tout incident survenu dans mon entreprise
Je tiens à jour un observatoire accidentologique pour mon entreprise
Je participe à l’observatoire accidentologique de la FNPLCK
Je possède des moyens et consignes de secours
J’informe mes clients du niveau requis pour la navigation sur les parcours proposés
J’informe mes clients des conditions particulières de navigation
J’informe mes clients de leur obligation de tous savoir nager 25 mètres, s’immerger et d’être à l’aise en eau de rivière
J’informe de l’obligation de porter le gilet d’aide à la flottabilité fermé pendant toute la durée de la navigation
J’informe mes clients des conditions météorologiques
En cas de conditions météo ou hydrologiques défavorables, je refuse la location
J’informe mes clients des conditions particulières d’accès aux sites
Je participe aux consultations de la FNPLCK sur les ouvrages (signalisation/aménagement)
3. Mes obligations relatives aux équipements
Je loue du matériel conforme à la réglementation en vigueur
J’assure en permanence un suivi du bon état du matériel que je loue
J’applique le suivi spécifique de la conformité des EPI que je loue
J’informe mes clients de mes obligations et moyens de conformité


4. Les obligations de mes clients


J’informe mes clients de leurs obligations :

Savoir nager 25 mètres, s’immerger et se comporter avec aisance en milieu aquatique
Attester sur l’honneur de sa capacité à nager, pour lui et les personnes qui l’accompagnent
Avoir les connaissances, capacités techniques et expériences nécessaires pour effectuer les parcours envisagés
S’informer des dangers, difficultés et réglementations relatives au(x) parcours sur le(s)quel(s) il va naviguer
Porter le gilet d’aide à la flottabilité fermé
Respecter la signalisation et les règlements de navigation
Respecter les consignes particulières de navigation données par le loueur
Etre assuré en responsabilité civile individuelle
Avant le départ, consulter l’affichage journalier relatif aux conditions météo et hydrologiques
Consulter, avant le départ, et emporter, la carte de parcours si elle est fournie
Respecter les consignes données sur la carte de parcours
Respecter et être courtois avec les riverains et autres usagers
J’informe mes clients de leurs interdictions

Naviguer avec des enfants ou des adultes ne sachant pas nager
Abandonner son matériel nautique et ses détritus sur le parcours
Pénétrer sur les propriétés privées longeant le parcours dont l’accès est interdit par le propriétaire concerné


5. Mes engagements pour le Développement Durable


Je limite les déplacements individuels de mon personnel et de mes clients
Je limite mes déchets et ceux de mes clients
Je participe à la vie économique locale
J’informe les clientèles sur les services locaux
J’informe les clients sur le patrimoine naturel et culturel local
Je respecte la Charte et son contrôle


II– Le contrôle du respect de la Charte


1. L’adhésion à la Charte est un engagement :
de qualité envers mes clients
de responsabilité envers la FNPLCK

N'hésitez pas à nous joindre 

06 87 63 64 78

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part de la FNPLCK et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d’audience, partage avec les réseaux sociaux, profilage, personnalisation des contenus et publicité personnalisée sur nos services et ceux de nos partenaires.